08 août 2005

OUSSAMA ET LA BOMBE ATOMIQUE

60 ans après Hiroshima et Nagasaki : la menace nucléaire pire que jamais

Vous en avez sûrement déjà entendu parler, le 6 août dernier marquait le 60ième anniversaire de la bombe atomique sur Hiroshima, une attaque par les ÉU sur la ville japonaise de 250 000 personnes qui a fait 130 000 victimes dont 80 000 décès sur le coup.

Et demain sera l’anniversaire de la bombe sur Nagasaki qui a fait 80 000 victimes dont 20 000 morts sur-le-champ.

Ce qu’il faut comprendre c’est que la décision d’incinérer Hiroshima et Nagasaki n’a pas été prise par des personnes folles de rage.

Non, c’était une décision froide et posée par des hommes blancs dans de beaux habits.

Les lendemains des attaques et de la capitulation du Japon le peuple américain se réjouissait et personne ne semblait faire preuve de remords pour le carnage qui venait de se produire.

Même encore aujourd’hui, le remords est quasi-inexistant dans le discours public, même du côté gauche de la politique ÉU.

On en a déjà parlé ici, aux lendemains d’Hiroshima les ÉU ont repoussé des plans pour empêcher la prolifération de l’arme atomique et bientôt l’Union soviétique, la France, la Chine, Israël, l’inde et le Pakistan ont mis la main sur leur propre arsenal de destruction massive.

Aujourd’hui, plusieurs analystes s’attendent à ce que le réseau de Ben Laden lance sa propre attaque nucléaire contre les ÉU.

Oussama avait déjà dit que vu que les ÉU ont trouvé le moyen de justifier leur attaque nucléaire contre des dizaines de milliers de citoyens japonais…alors lui aussi pourra justifier son attaque en réplique à l’agression portée contre des millions d’enfants irakiens.

On peut facilement comprendre que ce n’est qu’une question de temps avant que l’horreur frappe nos voisins du sud lorsqu’on regarde de plus près comment ils ont bâtit leur empire global.

Depuis 1948, les ÉU ont bombardé pas moins de 21 pays, le cas le plus récent est l’attaque sur l’Irak qui a causé la mort de 100 000 personnes depuis 2003.

Les ÉU se proclament comme étant les défenseurs de la démocratie et du règne de la loi malgré le fait d’avoir depuis très longtemps appuyé les pires dictatures sanguinaires en plus d’avoir rejeté la cour pénale internationale.

Et depuis 2002, Bush et sa gang menacent ses adversaires d’attaques nucléaires, identifiant comme cibles possibles la Chine, la Corée du Nord, l’Irak, l’Iran, la Syrie et la Libye.

En 2005, les ÉU dépenseront 455 milliards sur ses forces armées, et 82 milliards de plus pour ses campagnes en Irak et en Afghanistan. C’est plus que la somme totale des 32 autres pays suivant sur la liste et près de 50% des dépenses militaires globales.

Vous consulterez les travaux du think tank néo-conservateur The project for the new american century, fondée en 1997 pour mieux comprendre comment et pourquoi la gang de Bush travail si fort militairement depuis le 11 septembre 2001.

La situation globale créer par la folie impériale des ÉU aura des conséquences désastreuses à long-terme parce que l’accès à l’arme nucléaire sera de plus en plus facile.

La fabrication d’armes atomiques grossières s’est vraiment simplifiée depuis le projet Manhattan.

On peut trouver de l’information de base partout dans les bibliothèques et sur Internet.

Le matériel de fission nécessaire peut se voler partout en ex-union soviétique, l’uranium enrichi et le plutonium sont accessibles sur des centaines de sites partout sur Terre.

Il va sans dire que la colère du monde musulman contre les ÉU est à son summum historique et il est facile d’envisager qu’un groupe d’extrémistes islamique mette la main sur une bombe atomique pour venger les affronts ressentis.

Et la décision de la larguer sur une grosse ville américaine sera prise cette fois par des hommes non pas en habits trois pièces, mais par des hommes barbus remplis de rage convaincu d’accomplir l’œuvre de leur Dieu…

Aucun commentaire: