25 juillet 2005

DISCOURS HYPOCRITES DE BLAIR ET CIE

Terreur à Londres, encore

La ville de Londres a encore eu la frousse d’une catastrophe meurtrière suite à l’attentat raté en début de semaine.

Heureusement que c’est les vacances d’été et qu’une bonne partie de la population a pu fuir la ville quelques temps.

Pour les autres Londoniens qui doivent aller travailler, on ne peut même pas s’imaginer la peur qu’ils doivent ressentir en se déplaçant dans la ville.

La population musulmane britannique doit sentir qu’elle marche sur des œufs ces temps-ci, le regard des autres Britannique et des forces de l’ordre doit être assez lourd à supporter…

Et dans tout ça, y’a le discours médiatique et politique british qui tarde à traiter du vif du sujet, on tourne autour de pot, y’a pas personne qui ose dire tout haut ce que tout le monde sait : que la terreur à Londres est une répercussion directe de la terreur Britannique lancé contre Moyen-Orient.

Faut le répéter : juste avant l’invasion de l’Irak, Tony Blair avait été averti par ses services secrets que la menace terroriste sera plus grande en conséquence de son engagement pro-USA en Mésopotamie.

Selon un sondage mené en 2003, juste avant l’invasion, 73% des londoniens croyaient que l’attaque contre l’Irak allait augmenter le risque de répercussion terroriste chez eux.

Mais Blair et son entourage répète sans cesse qu’il y avait une menace terroriste bien avant l’invasion, comme on a vu avec le 11 septembre 2001.

Justement, les attaques du 11 septembre contre les ÉU sont une répercussion directe de décennies d’interventions britanniques et états-uniennes au Moyen-Orient.

Des interventions pas trop jolies qui ont fait en sorte que des millions d’Arabes ont grandi dans l’humiliation.

Par exemple, lorsque l’Égypte pensait reprendre une partie de son territoire perdu aux mains d’Israël en 1973, la population égyptienne jubilait dans les rues du Caire…jusqu’au moment où les ÉU avait fourni à nouveau une aide militaire à son allié israélien et qu’ils ont du s’avouer vaincu.

En ce qui concerne l’humiliation, bien personne n’y a plus goûter que la population captive de la Palestine qui vivent sous les attaques et la menace d’une machine militaire made in USA et au United Kingdom?

On peut se rappeler aussi les lendemains de la pseudo-guerre du Golf, qui en 1991 avait causé la mort de 200 000 irakiens et laissé l’infrastructure du pays sur le bord de l’apocalypse.

Et l’embargo quasi-génocidaire qui s’ensuivi…

On peut se rappeler aussi les 20 000 musulmans morts en Afghanistan aux mains du duo ÉU/GB en revanche des 3000 victimes du 11 septembre.

Dans le discours public en Grande-Bretagne, il n’y a donc pas de place pour la comparaison entre la terreur provoquée par la coalition ÉU/GB et celle d’Al-Qaeda.

Une comparaison qui montrerait clairement qui est le pire terroriste entre les deux.

Et que dire des promesses récentes d’annulation de dettes des pays pauvres lorsque la GB dépensent plus que ces montants-là en une semaine pour brutaliser l’Irak?

Pour régler une fois pour toute le problème de la terreur, faudrait en comprendre les racines : ce n’est pas une guerre religieuse contre un mode de vie, c’est un problème politique qui exige des solutions politiques…telles que décider de ramener les troupes à la maison.

Aucun commentaire: